Epiphanie

Publié le par chris

Normalement, l'épiphanie c'est le 6 Janvier

Mais maintenant, c'est le premier dimanche de Janvier...
rois-mages.jpg
Dimanche dernier, nous avons tiré les rois

 en cuisinant la galette de Doué la Fontaine
index.jpg
Si vous voulez la recette cliquez sur la photo
c'est une recette familiale

Mamie Charlotte en faisait plusieurs coupez des parts
 qu'elle conservait dans des boîtes en métal,
ainsi ma maman en avait pour son petit déjeuner
avant d'aller à l'école.


Mais si vous préférez je vous donne une autre recette une issu du livre de cuisine
 de mon arrière-grand-mère maternelle Mamie Charlotte.
PICT2104
Il faut pour faire une galette une pâte demi-feuilletée; 
prenez pour cela un litre de farine, trois cent cinquante grammes de beurre, dix grammes de sel et un verre d'eau, procédez en tout comme pour la pâte feuilletée
(si vous voulez cette recette dites le moi je la mettrais)
en observant pourtant qu'au lieu des six tours, il ne faut en donner que trois ou quatre.

Nous avons expliqué que par un tour, on entendait étendre la pâte avec un rouleau, puis la replier sur elle-même.
Une fois le dernier tour donné, laissez reposer la pâte un quart d'heure, tracez dessus des losanges, ébardez les bords de façon à faire un ronds parfait, placez ensuite sur une plaque de tôle et mettez au four.


003.gif 
 A demain, pour une p'tite visite.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est sur que la galette de doué est un régal<br /> je l'avais faite l'année derniére et cette année c'est ma mére qui s'y est collé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Leti<br /> <br /> Régalez vous.<br /> <br /> Bon appétit<br /> <br /> <br />