Pour les ceintures

Il vous faut :

 

du tissu assez raide

un cintre pour sous vêtement

un bouton

du fil

une aiguille

éventuellement une machine à coudre

 

Pour la réalisation

 

Poser votre cintre sur un papier pour faire le patron (je ne peux que vous guider ainsi car chaque cintre à ses dimensions et sa forme) et faites le contour en tenant le crayon bien droit. pour la base rajouter la longueur que vous souhaitez (j'ai rajouté 10 centimètres entre la base du cintre et la base du tissu). N'oubliez pas de marquer l'endroit ou doit passer l'accroche du cintre.

 

Découper la forme puis posez le sur le tissu pliez en deux endroit contre endroit la base de la forme au niveau de la pliure du tissu. Découpez le tissu sans oublier la marge pour la couture (vaut mieux un peu plus grand.).

 

Ensuite vous épinglez les deux épaisseurs et vous testez avec le cintre afin de vérifiez que celui - ci puisse passer par l'ouverture que vous avez prévu. Vous calculez une bande de 6 cm de large sur x cm de long (le X et en fonction de la largeur de votre cintre).

 

Vous pliez la bande de 6 cm de large sur x cm de long en 2 puis vous faites une couture sur l'une des largeur et sur une longueur. Ensuite vous retournez la bande, vous repassez afin de bien marquer la couture puis vous faites la couture de la largeur restante à la main. Ensuite vous pouvez si vous le souhaitez faire une couture le long des coutures.

 

Vous posez la bande sur le devant de votre tissu et vous le fixez soit à la machine soit à la main à point invisible. Puis vous cousez le bouton ou le système de fermeture que vous avez choisi.

 

Vous épinglez le tisu endroit contre endroit puis vous cousez (à la main ou MAC) sans oubliez de laisser une ouverture assez large pour faire entrer le cintre quand vous retournerez le tissu.

 

Vous retournez le tissu. Vous le repassez afin d'aplatir les coutures. Vous glissez le cintre à l'intérieur puis vous fermer la couture à points invisible.

 

Et voilà le résultat :

 

 

PICT2608

 

 Si vous utilisez ce tuto, je vous invite à me montrer vos réalisations via une p'tite photo. Merci

32355148_p.gif