Spécialité locale

Publié le par chris


Aujourd'hui, je vais vous proposer une spécialité locale

La galette de Doué la Fontaine


       Malheureusement, les boulangers de cette commune ne la font plus ou presque ce qui est bien dommage. Car elle est délicieuse.

       Mais avant de vous donner cette recette, je vais vous faire découvrir cette ville aux roses. Ville aux roses car dans la région il y a de nombreux champs de roses, de plus, il y a les journées de la rose chaque année à la mi juillet dans les caves de l'arène (vous avez bien lu, il y a une arène à Doué) mais aussi le conservatoire de la rose dans un parc où les roses fleurissent au fil des saisons... La motte carolingienne où le fils de Charlemagne a appris le décé de son père.

     Doué la Fontaine, c'est aussi, ces perrières, mais aussi son lavoir, ses ruelles, ses maisons en pierre de Douces (un village qui est devenu un quartier de Doué la Fontaine), une cave aux sarcophages...

     Doué la fontaine c'est également son zoo.

     Et il y a un club de broderie celui des  "p'tites mains du pays douessins", je vous invite à aller voir sur le blog de fleur qui en est l'animatrice

     Bref, si un jour vous passez par ici, arrêtez vous et vous y passez un agréable moment à travers l'histoire

Maintenant, la recette de la galette de Doué

250 g de beurre doux en pommade
250 g sucre cristallisé
1 pincée de sel
2 oeufs + 1 jaune pour dorer
1 cuillère à soupe de lait
300 g de farine

Mettre dans une terrine le beurre, le sucre, le sel et les oeufs, mélanger
Ajouter la farine
Laissez reposer 10 mn au frigo
Cuisson 35 mn th 6



Cette recette vous est offerte par toutous21 (ma maman)


Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bonjour<br /> j'ai essayer ta recette et elle n'est pas resté longtemps dans le plat<br /> merci pour cette recette
Répondre
L
je l'ai faite et elle est super bonne<br /> encore un grand merci pour la recette
Répondre
M
c'est marrant je fais cette galette tous les ans... comme ma mère et ma grand mère... :o) mais ce ne sont pas les mêmes ingrédients en même proportion! <br /> enfin après tout "j'aime la galette quand elle est bien faite" n'est ce pas? <br /> bon appétit.. je cours faire les miennes!
Répondre
F
Merci pour moi, c'est gentil de citer mon blog, il va vraiment falloir que j'y passe plus de temps !
Répondre
L
merci pour cette recette
Répondre