La chandeleur

Publié le par chris

A la chandeleur, les crêpes sont à l'honneur....

Alors une p'tite recette que j'ai testé dimanche


img-1841021x23y
Pour faire les crêpes, il vous faut


500 grs farine,
8 oeufs, 
1 sachet de  levure chimique,
un peu de  sucre,
un peu de  beurre fondu,
500 ml de lait,
500ml de cidre (j'ai pris du brut mais avec le doux cela doit pouvoir se faire aussi)
1 sachet de sucre vanillé
et une pincée de sel.

Dans un saladier, je mets la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé que je mélange.
Dans un autre saladier, je mets mes oeufs que je bats en omelette.
Je verse l'omelette dans le saladier puis je mélange (à la fourchette) avec la farine.
Je rajoute peu à peu le cidre et un peu de lait puis je laisse reposer 1 heure.
Ensuite je passe la pâte à crêpe soit dans un chinois mais comme je n'en ai pas, je le passe dans mon moulin à légume avec la grille la plus fine. Je rajoute le reste de lait et le beurre fondu.

Il n'y a plus qu' à faire cuire vos crêpes.

Vous verrez elles sont légères et parfumées.
 
Et quelques sites où trouver d' autres recettes

un site de recettes mais aussi des dictons sur la chandeleur

et qui dit crêpe dit Bretagne

et  là recette et un peu d'histoire


bon-appetit.gif

Mais aussi un jeu
A gagner un pique aiguilles

Alors cliquez sur l'image pour allez directement sur le blog.

P1010149_1_
Hier, j'ai mis le nom de la gagnante du tirage au sort,
écrivez moi vite afin que je puisse vous envoyer votre lot


32351370_p.png

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ahhh je n'aurais pas eu l'idée de mettre le cidre dans la pâte !<br /> moi j'adore faire les crêpes et je n'attend pas la chandeleur, toute occasion est bonne ! lol !<br /> bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Françoise<br /> La recette a l'air facile a faire!! Je ne connais pas celle de ma femme mais une fois dans l'assiette elles se mangent bien<br /> Bisous a toi et bone chandeleur<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ,<br /> J’arrive enfin avec beaucoup de retard ,<br /> J’ai enfin reçu mon nouveau jouet commandé depuis décembre pour mon anniversaire<br /> Je me suis amusée à faire quelques clichés au lieu de venir vous voir !<br /> Mille excuses , vous verrez bientôt mes photos !!<br /> Mais je vous souhaite un bon appétit aujourd’hui<br /> N’oublions pas les crêpes ce soir !!!<br /> Merci de vos gentils commentaires ! !<br /> Bisous pour ce mardi !<br /> Christiane<br /> Vu le nombre de visites que je dois visiter ,je fais exceptionnellement un copié-collé!,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette recette que je vais tester dès ce soir !<br /> En ce qui concerne le tirage au sort, je t'ai envoyé un message via "contact" hier soir... le hasard a frappé une deuxième fois !<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre