Déjà le 100 ème article...

Publié le par chris


Cette petite fée est venue m'avertir cette nuit qu'aujourd'hui c'est le 100 ème article que je vous écrit.
Depuis décembre, vous avez découvert mes broderies, mes peintures et gravures, quelques fleurs en dragées, mes p'tites recettes et un peu de mon Anjou.

Mais aujourd'hui, nous allons fêter mon article numéro 100 aussi je vais vous proposer un p'tite recette très fraîche à déguster quand il fait chaud comme ses derniers jours, comme aujourd'hui et comme le week end qui s'annonce.



Tiramisu aux fruits de chris

Pour 6 personnes, il vous faudra :

des biscuits à la cuillère
500 g de fromage blanc à 0 %
100g de sucre
3 jaune d'oeuf
des fruits frais coupé en dé et quelques uns coupé en lamelle (pour la présentation) ou des fruits au sirop coupé égouttés
jus de fruit pour les enfants ou le sirop des fruits au sirop
un alcool en harmonie avec les fruits légèrement coupé d'eau pour les adultes
facultatif  quelques feuilles de menthe (pour la déco) ou de chocolat en poudre ou en copeaux ou du vermicelle muticolor

Mettre les jaunes d'oeuf avec le sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter délicatement le fromage blanc à l'appareil.

Faites tremper les biscuits dans le jus ou sirop de fruit ou l'alcool puis mettre sur la couche de l'appareil au fromage blanc

Ensuite déposer des fruits, puis du mélange au fromage blanc et pour finir une rangée de biscuits à cuillère parfumés recouvert de l'appareil au fromage blanc.

Mettre au frais plusieurs heures

Au moment de servir, décorer les tiramusus aux fruits avec des fruits coupés en lamelles ou quelques fruits au sirop et une feuille de menthe, de chocolat en poudre, en copeaux ou vermicelle etc....

Personnellement, je me sers de verres à jus de fruits ou à eau pour faire ma présentation.

Un petit + : Pour remercier mes invités d'être venus, j'avais gravé les verres à leur initiale puis les enfants ont préparé les tiramusus et à la fin du repas,ils sont repartis avec leurs verres (propres bien sûr).



Bon week end

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour cette recette bien appétissante<br /> bisous nicole
Répondre
A
Merci pour la recette.
Répondre
L
Merci de nous faire partager tes petites merveilles et tes recettes si alléchantes à leur seule lecture...<br /> Je connais celle du jour mais sous un autre nom c'est vrai qu'elle est délicieuse lorsqu'il fait chaud. Je ferai tout de même la tienne car il y a quelques petites différences.<br /> A bientôt pour de nouveaux articles.<br /> Ta voisine Angevine (au travail aujourd'hui). <br /> Bises et bon week-end
Répondre
M
Bravo pour le 100ème et le dessert bien frais ( quoique aujourd'hui c'est pas top ce matin) et sympa l'idée du verre gravé pour les invités !<br /> Bises de Malélé
Répondre
P
Déjà le 100ème article sur ton blog que tu nous fais découvrir tout à long des mois. Bravo à toi pour ces merveilleuses broderies et ces recettes à travers un petit air d'Anjou. Pour ta recette de tiramisu aux fruits Chris à faire goûter aux amies. Bonne journée à toi. Bises. Pascale
Répondre