Allez une p'tite recette de saison

Publié le par chris



Avec l'automne, c'est la saison des châtaignes....

Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas donné une p'tite recette.

Alors aujourd'hui,

CONFITURE DE CHATAIGNES AU RHUM

1 kg de châtaignes
900 g de sucre
1 gousse de vanille
10 cl de rhum

Entailler les chataignes. Les placer dans une casserole. Couvrir d'eau à hauteur, porter à ébullition et laisser cuire sur feu doux 15 mn. Laisser tièdir dans l'eau 15 mn. Egoutter les chataignes. Oter l'écorce et la peau.

Dans une casserole, verser 1 l d'eau et le sucre. Mélanger et cuire à 130 ° C. Plonger les chataignes et la gousse de vanille fendue en deux dans le sirop. Ajouter le rhum et laisser cuire, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que les chataignes soient tendres (au besoin, ajouter un peu d'eau et poursuivre la cuisson jusqu'à ce la température atteigne 104 °C.

Oter la gousse de vanille. Mettre en pots.

C'est délicieux.





Allez  comme je suis partie dans les recettes,  la confiture de poire aux noix. Un vrai délice.

Faites votre confiture de poires . A la fin de la cuisson juste avant de mettre en pots, ajouter des noix en morceaux.

Ainsi vous avez le fondant de la confiture et le croquant des noix (je l'avoue j'adore)



Publié dans confitures et gelées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
nous avons fait de la confiture de chataigne le week end dernier mais pas pensé à mettre du rhum!!!<br /> l'année prochaine...<br /> christelle
Répondre
M
Ce que j'ai fait récemment , c'est poires-figues. super!<br /> C'est dans cet autre blog: http://www.chez-mimi.org/<br /> Bises de Tokyo
Répondre
M
voila deux confitures bien appétissantes! <br /> merci pour les recettes <br /> Bises de Malélé
Répondre
L
la confiture de chataignes j'adore
Répondre
N
merci....j'adore çà...j'en ai déjà fait avec des châtaignes congelées,c'était très bon<br /> bisous nicole
Répondre