C'est bientôt la saison....

Publié le par chris


undefined

Mais oui mais oui c'est bientôt la saison.... mais de quoi me direz vous mais la saison des pissenlit pardis !!!!


Allez, je vais vous donner une bonne recette de confiture de pissenlits trouvé dans un livre de recettes de grand mères bretonnes.

La confiture aux fleurs de pissenlits

Il faut : 365 têtes fleuries de pissenlits (les grosses fleurs bien épanouies)
             1 kg de sucre cristallisé
              1 jus de citron

Récoltez les fleurs de pissenlits. Lavez les dans  l'eau (rapidement, personnellement je rajoute un peu de vinaigre). Puis laissez les sécher  étalées 1 heure au soleil. Puis séparez la partie verte des pétales (c'est collant et comptez environ 4 heures pour toutes les fleurs). Mettez les dans un litre d'eau bouillante et portez à ébutllition. Maintenez-là pendant 5 minutes en veillant que toutes les fleurs baignent bien dans l'eau. Passez dans une passoire et recueillez le jus de cuisson en pressant bien sur les pissenlits afin d'obtenir le maximum d'extrait. Ajoutez 1 jus de citron et le sucre. Laissez cuire pendant une demi-heure, puis mettez en pots.

Prenez une cuillerée de confiture de pissenlits quand vous avez mal de gorge cela adoucit.

Avec mes enfants, le mercredi après midi ou le samedi, on part sur les chemins ramasser les fleurs de pissenlits, cela nous fait une bonne petite promenade avec comme seul but ramasser les fleurs.... 

undefined

Avec le printemps, vous avez pu constater que la nature reprends vie aussi mercredi prochain, je vous donnerais une autre recette issu de la nature si vous le voulez bien...

A demain, pour de nouvelles aventures
undefined

Publié dans confitures et gelées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voila une confiture bien singulière je n'en avais jamais entendu parler auparavant mais 365 fleurs il faut un champ pour en trouver autant !<br /> Bisous de Malélé
Répondre
P
Merci pour ta recette de confiture aux fleurs de pissenlits. J'attends de la goûter avec impatience. Garde moi un pot quand tu l'as fera faite. Je fais partie des gourmandes et en plus j'ai des maux de gorge en ce moment à cause du vent. Bisous. Ton amie Pascale
Répondre