Les orchidées...

Publié le par chris

Après avoir emprunté un livre de broderie à maman (toutous21)

 

51nxpO5xtSL._SL500_AA300_.jpg

 

 

L' art de la broderie

le passé empiétant

de gilberte Denizot - Marquant

(meilleur ouvrier de France)

aux Editions Espaces - Loisirs

 

J' ai brodé depuis dimanche un extrait d' un motif qu' elle proposait

 

Les orchidées

 

 

Fini et lavé hier mais pas encore encadré

 

les voilà

 

 

PICT4174.JPG

 

D'un peu plus près

 

 

PICT4176.JPG

 

Fils utilisés : du rose dégradé, du vert dégradé et du vert et marron en dégradé de chez threadworx

                         du rose, jaune orangé et prune  de chez DMC

                         du fil métallique doré (dans les pétales et le coeur de la fleur)

                         du fil de soie prune et fil métallique argenté

Points utilisés : empiétant, tige (pour les contour de la fleur) et passé plat pour la tige.

 

 

C' était la première fois que je brodais avec du fil de chez threadworx et franchement ce fût un vrai plaisir, tant par la douceur du fil que parce qu'il glisse bien sur le tissu (et pas dans la main)

 

 

 

Je ne vais pas profiter longtemps de cette broderie car elle sera offerte dimanche.

 

Aujourd'hui, je finis un ouvrage en couture et broderie que vous verrez lundi ou mardi prochain

 

 

 

32351370_p.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bravo! C'est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je brode à nouveau des orchidée mais chut je vous dévoilerais cela une fois fini.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelles belles orchidées ! un travail superbe et minutieux<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe travail! la broderie a l'air très fine! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très bel ouvrage,je vais aller voir ces fils que je ne connais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est vraiment très joli, bravo pour ces splendides orchidées. BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre