En attendant Noël, une idée cadeau à broder...

Publié le par chris



Je ne sais où vous cachez vos cadeaux de Noël, mais chez moi, c'est mon armoire qui accueille les cadeaux que je prépare ainsi que ceux que mes enfants réalisent chacun dans leur coin.

Alors, aujourd'hui, une idée cadeau que je vous propose pour une couturière ou une personne qui aime tout ce qui touche à la couture. Que la personne pourra mettre à la poignée d'un meuble ou d'une porte ou pourquoi pas dans son armoire pour parfumer ses vêtements...

Voici ce que je vous propose :



Au dos j'ai glissé un sachet maison de pétales de roses séchées qui vient du jardin de ma maman (récolte 2008 fût un bon cru car très parfumé).

Si vous souhaitez broder je vous propose 3 versions (vous en avez de la chance)

la première c'est la version que j'ai réalisé au point d'ombre mais que vous pouvez broder avec d'autres points traditionnels comme le point de tige ou le point de tige justaposé ou encore le passé empiétant au choix.
http://www.zshare.net/download/5056646780d90fa8/

la seconde c'est la même que la première mais avec une petite dentelle brodée en haut du corsage pour un peu plus de féminité
http://www.zshare.net/download/505665177e5524fc/

et enfin la version point de croix !!! (je pense à vous les fans de point de croix)
http://www.zshare.net/download/50566969d0cfaeb4/




Maintenant côté couture

Comme j'ai brodé sur du voilage, j'ai tout d'abord cousu le voilage sur un tissu pour faire le fond (je trouve cela plus joli).


Ensuite j'ai mis sur le tissu que je viens de coudre un autre tissu (en ayant pris soin de faire un ourlet auparavant ) que j'ai posé dessus que j'ai épinglé.


J'ai pris un autre tissu au quel j'ai fait un ourlet  puis je l'ai appliqué sur l'ensemble précédent, en prenant soin de mettre le haut du tissu sous le précédent. ainsi cela créée une pochette. (Vous pouvez faire comme moi deux petits plis afin de pouvoir y glisser plus facilement la pochette de senteurs)

Couser l'ensemble, retourner

C'est prêt !!



Mais j'y pense pourquoi pas en faire une pochette pour téléphone portable ou un MP3 ou 4 ???

Juste un petit service, pouvez vous me dire si vous avez réussi à télécharger un schéma ou la grille pour celles qui l'ont fait et si cela fonctionne correctement car il sera vraiment dommage que je vous offre quelque chose qui ne fonctionne pas.

A demain

 

bonne journée


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article