Pour l' avent

Publié le par chris

Il y a quelques années,

 

j' achetais des calendriers de l'avent

 

Mais un jour , j'ai décidais de changer de principe

car les enfants sont plus ou moins énervés à cette époque

 

Aussi, j'ai pris une planche de bois, je l'ai peinte

 

J' ai collé du coton hydrauphile et une boîte de café recouvert de papier cadeau

 

Cela donne ceci

 

PICT3773.JPG

 

 

 

On le pose à un endroit accessible au enfants.

071.gif

Tous les matins les miens (de tous âges) vont voir

si le lutin est passé

 

Oui un lutin passe toutes les nuits

pour déposer soit

 

* une crotte en chocolat (ou un petit père noël le dimanche)

* soit une lettre d'avertissement au sujet du comportement pas très correcte

( vous savez le genre de chose que le père Noël connaît).

 

Ainsi les enfants sont contents de recevoir un petit chosolat le matin,

les parents sont contents également car les enfants se tiennent mieux.

 

Bon il est vrai que cela fonctionne que sur un certain temps

quoi que si vous avez des gourmands un p'tit chocolat peuvent les motiver ;)

281.gif

 

 

Bonne journée

Publié dans tuto bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ça c'est ce que j'appelle une idée geniale !<br /> <br /> je ne sais pas si ça marcherait avec mes deux petites guyanaises mais bon, je peux essayer !<br /> j'ai jamais vu des gamines aussi peu gourmandes et aussi coquines !<br /> dans 15 jours je suis là bas avec elles !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh je crois que je vais faire ma gourmande!!!!je veux un chocolat<br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est une très bonne idée ce calendrier de l'Avent...il fallait y penser !!! Bravo et merci pour ton partage. Bisous et très bonne journée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre