Il est là....

Publié le par chris

Le printemps,

 

Il est arrivé hier

 

Ce matin il y a eu une gelée

 

Mais le soleil est déjà au rendez vous.

 

Comme il y a quelques semaines mon article sur

 

les produits ménagers économiques

 

vous avez intéressés,

 

J' ai pensé pour aujourd'hui vous faire un article

 

  sur le thème du jardin

arb_plante_055.gif

 

 

Où l 'on peut faire quelques économies

 

Alors vous connaissez

 

* les récupérateurs d' eau pour arroser votre jardin

 

* les composts pour faire son terreau " maison"

barreviolette.gif

Mais connaissez vous ces trucs

 

 

Dans des pots de fleurs ou jardinières: mélangez avec votre terrain quelques morceaux d' éponges découpés en dés quand vous arrosez l' éponge se gorge d' eau et ainsi moins d' évaporation et idéal si vous partez quelques jours en vacances ( trucs de l' émission de jardinage sur france 5 : " silence, çà pousse" )


 

Sur le site de "Jardin à petits frais", vous trouverez des solutions pour chasser les pucerons à partir de produits de vos jardins. Dont l' eau de cuisson des pommes de terre.


 

Le saviez vous, si vous achetez vos bulbes en décembre, ils sont moins cher. Il suffit de les conserver dans votre frigo. ("astuces de grands mères" )


 

Vous voulez éviter d' utiliser les desherbant et vous en avez marre d' arracher l' herbe, par on vous propose un moyen économique.


 

Voici un site sur le thème des plantes et des jardins, où vous trouverez de nombreuses infos.


 

La lune peut également vous aider dans votre jardinage (cela poussera plus ou moins vite en fonction de la "hauteur" de la lune) vous souhaitez plus d' infos c'est par


 

Et des fiches jardinage, encore par


 

Ici c'est un site de graines mais qui donne un tableau intéressant.

 

 

barreviolette

 

 

 

Tous les liens sont différents donc n' hésitez pas à cliquer puis à voyager selon vos besoins.

 

Bon jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> excellent cet article! très bonne idée.<br /> le coup des morceaux d'éponge c'est pas mal.<br /> pour les pucerons j'utilise un mélange d'eau et de savon noir ( attention du savon noir PUR pas mélangé avec d'autres produits) ou une decoction de tabac, mais ça devient difficile de trouver des<br /> mégots !! rire.<br /> bises et a bientot<br /> jluc<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour tous ces liens, oui l'eau bouillante pour désherber les allées je le fais déjà et c'est très efficace mais ... faut pas déborder !!!<br /> Bisous, bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mon homme est écologique,il fait son terreau avec le compost naturel avec des déchets de peaux de légumes ou des feuilles de l'arbre!!!!<br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup tous les trucs que tu proposes et, merci pour les liens qui sont aussi bien utiles.<br /> Je suis désolée de ne pas m'être manifestée plus tôt, mais j'ai des problèmes de santé qui font que je ne suis pas aussi efficace que je voudrais!<br /> L'expo dont je parle sur mon blog m'a été soumise par l'organisatrice qui est en quête de participants. Si tu veux faire suivre l'info, ce serait très gentil. Je vais en aviser la chef du<br /> projet.<br /> Grosses bises ainsi qu'à ta maman.<br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ces belles astuces jardinage !<br /> Bon mardi ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre